VMC et cheminée à foyer ouvert

Question détaillée

Question posée le 16/01/2012 par Anonyme

une VMC hygroreglable, a t elle une incidence sur le tirage d'une cheminée dans une grande piece ? risque de fumer ? precautions a prendre ? merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2012 par BRUEL DIAGS

Bonjour
Dans le principe, il est déconseillé d'avoir une cheminée à foyer ouvert avec une VMC, surtout si la cheminée n'est pas équipée d'une amenée d'air extérieure spécifique.
Mais, si cette grande pièce ne dispose pas de bouche d'extraction directement dans le volume (cuisine dans une pièce annexe) et si vous avez un nombre suffisant de bouches d'entrée d'air sur les menuiseries, le risque d'inversion de tirage est très faible. C'est d'autant plus vrai avec une VMC hygro qui aspire beaucoup moins que les vieilles VMC.
Enfin, la qualité de tirage de la cheminé (hauteur et section du conduit) sera également déterminant sur le risque d'inversion de tirage.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/01/2012 par A Cheminées GODIN Bressuire - Bruno Caiveau

Avec une VMC, il est obligatoire d'avoir une arrivée d'air pour une cheminée, foyer ouvert ou non.
La section est précisée dans les DTU.

Cordialement,

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider