Comment améliorer l'aération d'une petite salle de bain sans VMC ?

Question détaillée

Question posée le 10/10/2016 par thomas

Bonjour à tous,

je rénove un appartement des années 50. La petite salle de bain (3m²) est aérée par une grille donnant sur un conduit collectif. Cela semble malheuresement insuffisant. Il n'y a pas de VMC dans l'appartement et pas de possibilité de monter un réseau. Le reste de l'appartement est sain et bien aéré (vastes pièces).

Je ne sais pas trop quoi faire, j'imagine qu'il n'est pas autorisé de mettre un système mécanique qui déboucherait sur un conduit d'évacuation collectif ?

merci de votre aide

Thomas

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/10/2016 par ISOVER

Bonjour Thomas,

Vous pouvez peut être voir pour la mise en oeuvre d'un aérateur de fenêtre afin d'améliorer l'évacuation de la vapeur d'eau générée par l'utilisation de la salle de bains : https://fenetre.ooreka.fr/fiche/voir/180083/poser-un-ae...

Attention, si la fenêtre comporte un double vitrage, la mise en oeuvre requiert un double vitrage avec découpe spécifique. Adressez-vous à un professionnel pour réaliser les travaux.

Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider