j ai installé une vmc simple fux mais elle souffle au lieu d aspirer

Question détaillée

Question posée le 30/12/2016 par jerome michaud

j ai installé une vmc simple flu avec une vitesse sans la grande vitesse comme c etait indiqué sur le plan pour les branchements ! la terre la phase et le neutre! mais probleme quand j ai verifié aux bouches elle soufflait au lieu d aspirer

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
d'après ce que vous dites, vous avez peut être inversé les tuyaux(entrée et sortie) sur le bloc. Au lieu d'aspirer l'air humide(cuisine, sdb) pour l'évacuer à l'extérieur, vous aspirez l'air extérieur pour l'envoyer dans la maison. Pas bon pour le chauffage, ni pour l'humidité. Vérifiez l'emplacement des tuyaux sur le bloc, et si c'est ça, vous réglez le problème en 5 minutes en inversant les tuyaux.
Cdlt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 30/12/2016 par Anonyme

merci pour la reponse! je pense pas! j ai les 4 evacuations en 80 et 1 en 125 du meme coté et l evacuauation sur une autre face

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/12/2016 par Anonyme

si c est vous avez raison! maintenant ca marche super bien merci beaucoup

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par

Super!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

merci beaucoup et bonne année

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 31/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, cela n'a pas l'air tres complexe, commencer par ramener la vmc chez le fournisseur

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/01/2017 par papy49

salut et bonne année
d'accord avec eric tu à du inversé l'entré et la sortie.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

bonjour oui c est
ca merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider