Filtre VMC simple flux

Question détaillée

Question posée le 01/05/2017 par nazhao27

Bonjour,

Je me permets de vous écrire à propos de VMC simple flux qui est en cours d’installation chez moi. Par soucis d’hygiène de l’air, je suis à la recherche d’un filtre pour le clapet d’entrée (allergène et PM2.5). Est-ce que vous pourriez m’indiquer quels articles vous avez pour cela ?

En vous remerciant d’avance,

Bien cordialement,

N.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Nous ne sommes pas un site marchand... Vous trouverez ça en grande surface de bricolage.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/05/2017 par Rénovation Médoc

Bonjour,

de toute façon une vmc simple flux chasse l'air vicié. Elle n'envoie rien à l'intérieur. Donc pas de filtration possible. Et je rejoins EB sur le fond !

Bon courage

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/05/2017 par EXPERTISE-BATIMENT.EXPERT

Bonjour,
Une VMC simple-flux consiste en l’installation d’un groupe d’extraction mettant en dépression les pièces humides (cuisine, salle de bains….) et forcer, dans les pièces de vie, l’entrée d’air neuf au travers les menuiseries ou par des entrées d’air installées en traversée de mur.
Si vous ajoutez des filtres sur les entrées d’air situées dans les pièces de vie (séjour, chambres….), ces dispositifs vont créer des pertes de charges que le groupe d’extraction ne pourra compenser, à moins de faire du sur-mesure.
Vous avez également la possibilité d’installer une VMI, ventilation mécanique par insufflation, dispositif un peu moins performant que la VMC et qui nécessite le pré-chauffage de l’air neuf l’hiver.
Dans ce cas, il est plus aisé d’installer un filtre de type F7 sur l’entrée d’air neuf. Le fabricant du caisson sera en mesure de vous proposer ce type de filtre.
Bien cordialement.
Pierre Vacher
Expert bâtiment

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider