reduire diametre de sortie vmc

Question détaillée

Question posée le 15/10/2017 par beb71

bonjour, je viend d acheter une vmc idro atlantique BC.

j ai fait un troue sur le mur ext de 125 mais la sortie de wmc est de 160,est ce que je peut reduir a 125 ou il faut que j agrandisse le troue j ai 3 entrée . 2eme question est ce que c est mieux de prendre des gaine isolé pour le bruit sachant que le toit est isolé .3eme question,pour le passage du mur ext qu est ce qu il faut metre un tuyau rigide ou directement ou directement la gaine merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2017 par Bâtir Moins Cher

Bonjour,

Effectivement, les rejets des VMC hygro sont de 160 normalisé. Il semble qu'il vaut mieux agrandir le trou. Il existe des grilles de sortie murale déjà prête pour du 160 avec un manchon.

C'est mieux de prendre de la gaine isolée effectivement. C'est surtout pour la condensation et pas trop pour le bruit. Même si vos combles sont isolés, ils ne sont pas chauffés, du coup de la condensation peut se former à cause de la différence de température. Le risque étant de se retrouver avec de l'eau dans les gaines...

Cordialement

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/10/2017 par NR-Zed

Bonjour,
1/ agrandissez votre trou à la dimension requise
2/ si vous passez en zone isolée, la gaine isolée n'est pas indispensable mais veillez bien à conserver la pente jusqu'au groupe (pas de segments à plat et pas de redescente car risque d'accumulation "siphon").
3/ sortie en rigide qui vous permettra de changer votre gaine dans quelques années ... si elle est trop saturée
nb / n'oubliez pas d'installer votre groupe dans un endroit où l’entretien sera aisé (nettoyage annuel) . C'est très important pour votre qualité d'air , pour votre consommation d'électricité et parce que les VMC mal entretenues figurent au palmarès des causes d'incendie des logements.

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider